Top 5 des actions à dividendes pour sécuriser votre portefeuille 23/07/2024 | Top 5 des Actions à Dividendes pour Sécuriser Votre Portefeuille
thumbnail

Les actions à dividendes sont généralement ennuyeuses, mais c’est exactement ce que veulent les investisseurs qui recherchent une faible volatilité et une santé solide.

À en juger par les probabilités des contrats à terme sur les fonds fédéraux avec l'outil CME FedWatch, la Réserve fédérale est toujours en voie de réduire ses taux d'intérêt à trois reprises d'ici la fin de l'année. Cela marquerait le début d'un nouveau cycle de baisse des coûts d'emprunt, ce qui permettrait aux entreprises de bénéficier de flux de trésorerie disponibles plus importants.

Les entreprises sont susceptibles de profiter de cette opportunité pour augmenter leurs dividendes ou les réinvestir pour accroître leurs futurs versements. En revanche, si un scénario d’atterrissage brutal se produit, les entreprises pourraient simplement passer en mode maintenance et conserver le niveau actuel des dividendes.

Dans les deux cas, ces cinq sociétés comptent parmi les valeurs les plus sûres pour investir dans des dividendes.


1. Seven Hills Realty Trust – Rendement du dividende de 10,28 % pour un versement annuel de 1,40 $ par action (13,90 $) :

Comme toutes les sociétés de placement immobilier (REIT), Seven Hills Realty est tenue de verser aux actionnaires un minimum de 90 % de son revenu imposable sous forme de dividendes. La fiducie se concentre principalement sur le marché intermédiaire, coincé entre les propriétés de qualité institutionnelle et de petite taille généralement évaluées jusqu'à 100 millions de dollars.

Seven Hills (NASDAQ : SEVN ) est également active dans l'immobilier commercial de transition (CRE), qui implique des propriétés en cours de réaménagement pour augmenter leur valeur. Le REIT acquiert généralement des prêts hypothécaires dont le capital est compris entre 15 et 60 millions de dollars, ce qui place son engagement de prêt moyen à 30 millions de dollars.

Sous l'égide de Tremont Realty Capital, une filiale du groupe RMR et enregistrée auprès de la SEC, Seven Hills dispose de 93,3 millions de dollars de liquidités disponibles avec un ratio d'endettement de 1,6 selon les résultats du premier trimestre 2024. Avec RMR, le fonds dispose d'environ 41 milliards de dollars d'actifs sous gestion bruts. Les liquidités disponibles de Seven Hills s'élèvent à 365,7 millions de dollars.

Publicité de tiers. Il ne s'agit pas d'une offre ou d'une recommandation de Investing.com. Voir la déclaration ici ou supprimer les publicités .


2. Evolution Petroleum Corporation – Rendement du dividende de 8,5 % à 0,48 $ par action (5,64 $) :

Bien que les prix du pétrole soient généralement volatils, ce qui rend les investisseurs anxieux, Evolution Petroleum (NYSE : EPM ) a développé son portefeuille d'actifs gaziers et pétroliers dans le bassin permien. Étant donné que les véhicules à essence ne sont pas près de disparaître, même à long terme, l'entreprise se positionne pour la croissance.

Au cours du troisième trimestre de l'exercice 2024, publié en mai, Evolution Petroleum a battu son record de production de pétrole avec environ 2 200 barils de pétrole par jour. Cela a généré 23 millions de dollars de revenus trimestriels et 0,3 million de dollars de bénéfice net. Il convient également de noter que la société est l'une des nombreuses sociétés américaines qui ont profité du sabotage des gazoducs Nord Stream en Europe.

En 2023, la société a généré 58,8 millions de dollars de revenus provenant du gaz naturel et 11,4 millions de dollars provenant des liquides de gaz naturel, contre 40 millions de dollars provenant du pétrole brut .

Selon les dernières prévisions de l'Energy Information Administration (EIA) de juillet, la consommation mondiale de carburants liquides devrait augmenter de 1,1 million de b/j en 2024, pour atteindre 1,8 million de b/j en 2025, les prix du pétrole devant atteindre 91 $/b au premier trimestre 2025.


3. Altria Group – Rendement du dividende de 8,21 % pour un versement annuel de 3,92 $ par action (48 $) :

Après que la Cour suprême des États-Unis a annulé la doctrine de déférence de Chevron (NYSE : CVX ), qui empêchait les agences fédérales d'établir leurs propres règles par le biais de l'interprétation de la loi, c'est tout un paysage réglementaire qui est désormais remis en question.

En avril, l'administration Biden avait déjà retardé l'interdiction des cigarettes mentholées après avoir fait l'objet d'un examen minutieux des droits civiques. Comme d'autres sociétés de tabac, cela a considérablement stimulé leurs actions, les actions d'Altria Group (NYSE : MO ) ayant augmenté de 17 % au cours des trois derniers mois.


Selon IBIS World, Altria Group détient une part de marché enviable de 42,3 % à l'échelle mondiale. Les produits sans fumée de la société, Skoal et Copenhagen, continuent de générer plus d'un milliard de dollars de ventes annuelles.

Après l'acquisition de NJOY Holdings pour 2,75 milliards de dollars en juin dernier, la société a acquis les seules e-vapeurs à dosettes, NJOY ACE et NJOY DAILY, approuvées par la FDA. Compte tenu de l'utilisation prévisible et récurrente de ces produits, les actionnaires d'Altria Group sont peu inquiets de leur exposition.


4. Verizon Communications – Rendement du dividende de 6,52 % pour un versement annuel de 2,66 $ par action (41,3 $) :

Alors que Netflix (NASDAQ : NFLX ) est considérée comme une entreprise à faible marge de manœuvre, Verizon se situe à l’autre bout du spectre. Après tout, Netflix doit faire face aux futures plateformes de streaming, qui sont beaucoup plus faciles à reproduire que la mise en place de l’infrastructure réseau.

C'est ce qui fait de Verizon (NYSE : VZ ) un investissement solide à long terme, en raison de son portefeuille diversifié de réseaux sans fil et à fibre optique qui génèrent en permanence des flux de revenus. De plus, bien que Verizon ait ses propres problèmes de fuite de données, leur portée est limitée par rapport à celle d'AT&T, puisque la dernière fuite d'AT&T a touché 109 millions de comptes clients aux États-Unis.

En revanche, en présentant Verizon sous un jour positif, cela renforce les arguments en faveur de la détention d'actions VZ. Les résultats du premier trimestre 2024, laissant à l'entreprise de télécommunications 300 millions de dollars de liquidités de plus qu'au même trimestre de l'année précédente, renforcent encore la confiance des investisseurs. En 2023, Verizon a versé aux actionnaires 11 milliards de dollars de dividendes, soit une augmentation de 220 millions de dollars par rapport à 2022.


5. Dominion Energy – Rendement du dividende de 5,23 % pour un versement annuel de 2,67 $ par action (51,53 $) :

En termes de niveaux de civilisation, les sociétés de distribution d'électricité ont un avantage encore plus grand que celui des télécommunications. Dominion Energy (NYSE : D ), dont le siège social se trouve à Richmond, en Virginie, dessert plus de 4,5 millions de clients dans 13 États.